Quels plugins  pour améliorer le SEO sur Wordpress ?

Pour beaucoup la réponse va sembler évidente mais est-ce que cela va être le cas pour tout le monde ? Voyons donc ensemble quelques plugins pour améliorer le SEO sur WordPress ? Faut-il forcement investir dans un plugin Premium ou peut-on en utiliser un gratuit ? Tout au long de la vie de ce blog sous WordPress, je m’efforcerai de répondre à ces questions (et à d’autres, toutes aussi originales). Cependant, je tiens à m’attarder sur un nouveau plugin SEO nommé WPSC (WP Search Console) et pourquoi faut-il l’adopter. :) En quoi se démarque-t-il des autres ? En quoi peut-il bouleverser vos éventuels préjugés en matière de SEO ? En quoi est-il complémentaire aux plugins SEO pour WodPress tels que Yoast, All In One SEO Pack ou bien SEOPress ? N’hésitez pas à venir l’installer sur votre site sous WordPress, vous pourriez découvrir pourquoi telle ou telle page n’est pas classée dans le moteur de recherche Google et corriger le tir et ainsi optimiser leur référencement. Voyons ensemble comment WP Search Console peut vous aider à étoffer vos contenus. Vous saurez s’il faut améliorer vos meta (comme celle de la description) pour chacune de vos pages web de voter site ou blog WordPress. Les principales fonctionnalités du plugin vous offre diverses solution pour optimiser un site WordPress suivant différentes approches de manière globale (ou page par page) vos sites web. Fini le choix des mots-clés à l’aveuglette. WPSC et Google sont là pour vous donner ceux qui semblent le plus pertinents pour chacune de vos pages web. Avec l’expérience, vous saurez si tel contenu à telle ou telle URL doit être optimisé. Même pour les images. ne les oublions pour le moteur de recherche Google. ;) Venez apprivoisez les différentes options gratuites ou payantes du plugin WPSC, ses fonctionnalités, ses réglages. En suivant les formation en vidéo de l’extension SEO régulièrement mise à jour, vous finirez par acquérir les bons réflexes pour produire du contenu répondant du mieux possible aux internautes. Si vous avez des difficultés pour apprivoiser le plugin SEO, n’hésitez pas me laisser, en privé, un message sur Facebook. Je pourrais être votre guide formateur pour WPSC. N’oubliez pas, qu’il faut optimiser le code de la plupart des thèmes sous WordPress avant de s’attaquer à chaque contenu. (articles ou pages). Certaines balises intégrées par des développeurs doivent être proscrites. De plus, nous ne sommes pas à l’abri qu’une mise à jour apporte plus de maux que de remèdes. C’est valable pour un simple blog ou une site de e-commerce. Bonne optimisation.
audit seo wordpress

Quand faire un audit SEO avec le plugin WordPress Wp Search Console ?

L’audit SEO est un processus important qui se porte sur l’analyse des forces et faiblesses d’un site Internet en matière de référencement (sur mobile ou bureau).

Il a pour but, entre autres, d’accroître le trafic et de booster le référencement naturel d’un site commercial, d’un site de service, etc. À cet effet, l’audit SEO en ligne est opéré, à partir de logs, entre autres, dans le cas où vous voulez avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Il a pour but final d’attirer les visiteurs les mieux ciblés sur votre site de manière à ce que vous apportiez le bon produit ou service (de la simple information au servive en ligne payant) à la bonne personne en s’appuyant sur le potentiel que peuvent apporter les services de recherches de Google…

.