Pour qui le plugin WorPress WP Search Console est-il conçu ?

À qui s’adresse le plugin sémantique Wp Search Console ?

Cela fait un moment que j’utilise le plugin WP Search Console et j’avoue que je comprends mieux pourquoi certaines pages sont mal classées dans Google avant optimisation.

Un plugin avec une approche d’analyse sémantique.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore entendu parler de l’outil WordPress WP Search Console, je vous invite à consulter la page officielle suivante : https://www.wpsearchconsole.com/fr/

N’hésitez pas à le tester, il offre une analyse sémantique gratuite pour le référencement de votre site en globalité avant de vous proposer une formule d’abonnement.

Le plugin WordPress sémantique est créé, de préférence, pour les personnes qui ont des notions en référencement, SEO, de création de liens et de recherche sémantique sous WordPress.

Si vous ne connaissez pas la différence entre un titre principal en H1 et une balise SEO Title, apprenez vite ces notions et/ou bien revenez quand vous aurez lu un livre comme celui de Daniel Roch. ⇒ https://www.wp-referencement.fr/.

Ce livre a été rédigé, après lecture, aussi bien pour les débutants que pour les initiés en référencement.

Cependant, si vous avez déjà un thème bien optimisé. Rien ne vous empêche d’optimiser vos écrits avec l’outil.

Quel rôle pour le plugin WordPress Seo  Wp Search Console ?

Vous écrivez de merveilleux articles depuis des semaines, des mois sans pour autant avoir de clics ? Wp Search Console est là, avec ses fonctionnalités gratuites et/ou Premiums pour vous aider à retravailler vos articles et pages sur le web.

Le plugin est développé pour améliorer, aux yeux de Google, le référencement naturel de différents types d’articles : de celui de faible contenu (moins de 300-400 mots sans réelle valeur rajoutée par rapport aux concurrents) ou bien celui d’autres d’au moins 600 mots mal classés car pas assez axés sur des recherches demandées.

En effet, pour améliorer au niveau SEO un site, il ne faut pas avoir peur de retravailler, mettre à jour de vieux articles oubliés grâce aux analyses.

Certes, vous pouvez toujours publier quotidiennement de petits articles d’actualité, mais si possible, avec une inscription validée dans Google News, sinon cela va être dur de se placer correctement dans Google. De plus, Google News ne peut vous assurer un trafic sur ce type que 2 ou 3 jours dans la section appropriée du moteur de recherche. Après, priorité, aux articles plus frais. ;)

Wp Search Console vous fournit des rapports SEO pour corriger les faiblesses de WordPress

Retenez qu’un site internet rapide à charger et bien codé a plus de chances de se placer devant les autres écrits similaires moins bien codés et plus longs à charger. Ne négligez pas l’optimisation de votre thème, mais aussi celle de votre serveur. Des onglets, dans le plugin, sont disponibles pour traquer les erreurs de code propres à WordPress et de votre thème.

Wp Search Console vous offre un gain de temps pour trouver les bons mots-clés.

Peur du syndrome de la page blanche ? Êtes-vous sûr(e) d’écrire de manière utile pour les bons visiteurs ? Le plugin Wp Search Console est, une fois de plus là, pour vous aider grâce à sa connexion, via WordPress, à la Google Search Console et les autres données qu’il remonte.

Certes, vous pouvez vous connecter à cette dernière pour y retrouver les mots-clés suggérés par l’extension mais ce dernier offre diverses options de tri pour connaître les termes à travailler. Cette option d’analyse de mots-clés gratuite de l’outil se retrouve aussi pour chacune des pages de vos sites. Testez donc le plugin, cela ne vous engage à rien. Bien maîtrisé, résultat garanti en matière de positionnement.

Le plugin, un service WordPress correctif pour un cocon sémantique.

Non seulement cet outil vous aide pour optimiser les pages de vos articles, mais aussi pour les catégories et, éventuellement les étiquettes. Ainsi, Wp Search Console vous aide à optimiser vos silos / cocons.

Enfin, une extension pour une révolution sémantique

Qui dit silo, dit maillage interne. Cette notion primordiale en référencement de site web n’est pas à négliger. Bien maîtrisée, celle-ci peut vous aider à faire des bonds dans les SERP de Google sur des mots-clés ciblés. Attention, n’automatisez pas ce processus comme vous le proposait plus ou moins LiveOptim, sinon, vous risquez de faire les mêmes erreurs qu’avec LiveOptim. Des onglets d’analyse en mode Premium sont disponibles dans le plugin pour aider efficacement pour le maillage interne.

Pour qui n’est pas ce plugin sémantique.

Wp Search Console n’est pas créé pour ceux qui souhaitent publier toutes sortes de pages sans réel contenu textuel, sans hiérarchie et sans analyse SEO sémantique. Le plugin ne s’adresse pas à ceux qui ne souhaitent pas prendre le temps de (re)travailler l’ensemble de leurs pages.

L’extension n’est pas destinée aux personnes qui en horreur le référencement naturel en général. L’outil n’est pas crée pour les responsables qui ne souhaitent que publier des pages éphémères par nature. Il faut publier des articles de fond et de qualité pour assurer un meilleur classement pérenne de vos écrits.

Comment le plugin va-t-il évoluer ?

Soucieux d’apporter la meilleure qualité sémantique pour leurs clients et de leurs partenaires, l’équipe derrière le logiciel Wp Search Console va continuer à développer le plugin pour fournir des guides d’analyse sémantique.

De plus, un examen poussé du TOP 10 pour certains mots-clés à analyser choisis sera disponible dans les mois qui viennent afin d’aider les rédacteurs à encore mieux répondre aux intentions de leurs visiteurs avec une rédaction optimisée.

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack

    Ancien gamer devenu passionné en SEO depuis 2006, je me suis formé en autodidacte dans ce domaine : c'est un peu comme si Mario avait troqué ses champignons contre des mots-clés ! Depuis 2014, je mets à profit ma passion pour aider les petites entreprises à grimper les échelons de la visibilité en ligne. Et pour moi, pas de "Game Over" dans le SEO, il n'y a que le "Restart" ! Avec ma détermination et mon savoir-faire, je suis devenu un aficionado du référencement naturel, plus fort que Donkey Kong dans la jungle numérique.

    Voir toutes les publications