Comment utiliser au mieux Google Search Console ?

Découvrons ensemble, quelques astuces très pratique, du point de vue SEO en relation avec l’API Search Console. Découvrez, entre autres, comment exploiter les requêtes à explorer données par Google susceptible de vous apporter du trafic. Bref, des astuces fondamentales pour savoir bien comment utiliser la Google Search Console. Au fil des mois, je compte vous fournir toute une documentation afin d’encore mieux profiter des outils de Google. Pensez à utiliser Excel ou consorts pour mieux traiter les données venant de l’API SEO Search Console.
comment optimiser un robots txt

Comment optimiser un robots.txt pour le SEO ?

Optimiser le référencement regroupe un ensemble de stratégies et de techniques qui ne se résument pas uniquement à l’utilisation des bons mots-clés. Pour optimiser le SEO de vos pages, vous devez maîtriser un outil très important : le fichier robots.txt. Les robots des moteurs de recherche se permettent d’explorer tous les liens sans la permission des gestionnaires de sites. Si vous avez envie d’interdire certaines l’accès à vos pages à ces robots, vous devez intégrer ces consignes dans le fichier robots.txt.

.

choisir des mots clés pertinents

Comment réaliser une analyse de mots clés d’un site ?

Je vois beaucoup de blogueurs sur Internet qui cherchent à imposer leur style pour être reconnu. Cependant, certains le font sans forcement se préoccuper de l’intention de l’internaute. J’estime que cela est une erreur en soi. Je pense que certain(e)s cherchent à partager leur point de vue sur des produits ou  des événements d’une manière trop subjective. Ce qui est fort .