Pourquoi utiliser WordPress pour créer votre site ? Et si vous souhaitiez utiliser WordPress pour créer votre site web ? Voyons ensemble les différentes raisons de ce choix.
WordPress : les bonnes pratiques

WordPress : les bonnes pratiques de sécurité contre les failles

La sécurité de WordPress est un des éléments qui nécessite le plus d’organisation. Sa gestion ne repose pas sur de simples standards appliqués par la plateforme. Maintenir la sécurité d’un site WordPress implique autant de compétences que de temps. La popularité du CMS n’a pas seulement contribué à le rendre accessible : elle a incité les professionnels à prendre plusieurs précautions pour garantir le bon fonctionnement de leurs sites. .

plateforme WordPress

Wix ou WordPress : quelle est la meilleure plateforme pour un blog ?

Des projets de création pour votre site web ou blog ? Pour ceux qui ne sont pas très calés dans le domaine, il existe des plateformes spécialisées dans la création de site Internet pour les entreprises. Nous avons les CMS Wix et WordPress dont l’utilisation simple ne nécessite pas de grandes connaissances spécifiques. Vous ne savez pas quel système utiliser ? Cet article devrait vous aider à choisir entre les 2 par rapport à vos besoins et votre budget.

.

hébergement site web

Qu’est-ce qu’on attend d’un hébergeur web ?

L’hébergeur web tient un rôle crucial dans la mise à disposition des sites web. Conçus et gérés par des tiers, les services d’hébergement web incluent en principe le transfert et le stockage des données, la sécurisation et la mise à jour des serveurs afin que les sites hébergés puissent être disponibles aux internautes, mais aussi protégés contre les attaques et autres tentatives de piratage. Petit tour des solutions d’hébergement web.

.

comment dupliquer site wordpress

Comment dupliquer un site WordPress ?

Disposer d’un site internet aujourd’hui s’avère indispensable pour mieux se faire connaître ou mieux vendre. Toutefois, la création d’un site web à la base représente un travail de longue haleine. Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil WordPress. C’est l’un des outils les plus performants pour créer rapidement son site web sans connaissance approfondie particulière.


Mais là encore, cela peut prendre du temps.

.