optimisation site internet

L’optimisation SEO de votre site Internet : c’est primordial !

Score :
[Total : 1]

Pour tout bon business sur internet, il faut passer par l’étape de la création d’un site internet performant. Pour que ce dernier le soit, une optimisation du seo est nécessaire.

Plus connu sous le nom de référencement naturel, il s’agit du classement de votre site sur les différents moteurs de recherche. Pour commencer, il faut savoir qu’environ, 90% des recherches à travers le monde sont aujourd’hui faites sur Google, concentrez donc tous vos efforts à remplir leurs critères.

Il faut aussi savoir que le référencement naturel se déroule en deux grandes étapes. La première consiste à optimiser la structure interne de votre site internet. Concernant cette dernière, cela dépendra de votre façon de le développer.

A qui faut-il faire appel pour optimiser un site sur Internet ?

Vous pouvez faire appel à une agence web, c’est souvent une solution qui sera sur-mesure, mais coûteuse. Ils seront alors en charge de l’optimisation de votre site internet pour le référencement. Cependant, pour toute modification ou complément à apporter à votre site, cela sera souvent payant.

Le développer soi-même ou faire appel à un développeur en freelance est une solution possible. Cela demande cependant des connaissances en informatique et du temps. Le développement personnel a pour avantage que vous faites ce que vous souhaitez tant que vous en avez la capacité technique. Le freelance est une solution de prix moyen, cependant vous n’êtes pas à l’abri qu’il s’en aille sans donner de nouvelle au milieu de votre projet.

Faire appel à un CMS est une solution simple, peu onéreuse et comprenant les avantages d’une agence web. En effet, en fonction de l’abonnement que vous choisissez vous pouvez être accompagné par des designers et des spécialistes du référencement afin d’optimiser votre site pour le SEO.

D’autres personnes peuvent venir à ressources. On en parle dans cet article là. ==> /gerer-site-wordpress/ 

Les prochaines étapes à connaître pour optimiser un site web.

Une fois la structure de votre site optimisée, vous pouvez passer à la deuxième étape importante concernant l’optimisation pour le SEO. Il s’agit du contenu de chacune des pages de votre site.

Optimiser un site page par page

Le contenu c’est ce qui permet à vos visiteurs de comprendre de quoi vous parlez. Si vous êtes webmaster d’un site e-commerce par exemple, les fiches de vos produits ainsi que votre page d’accueil devront être optimisées afin que le visiteur ne quitte pas votre page. Il faudra donc créer un bon mélange entre interaction et lecture pour qu’il soit un maximum engagé sur votre site.

Une page à optimiser sur internet passe aussi par sa construction pour les recherches internet. En effet, lorsqu’une personne cherche une information sur internet, elle souhaite trouver rapidement les sites répondant à sa requête. Si l’utilisateur tombe sur une page qui ne correspond pas à sa demande, il quittera la page et cela aura pour effet de dire aux moteurs de recherche que votre page n’est pas pertinente pour telle ou telle recherche.

Il faut donc que votre page soit optimisée afin que les algorithmes comprennent de quoi elle parle et qu’elle soit ainsi référencée au bon endroit sur internet.

Le SEO on-page : une étape importante.

Vous l’aurez compris, le SEO on-page est donc une étape aussi importante que l’optimisation de la construction de votre site. Il ne faut pas la négliger et c’est pour cela que nous vous avons préparé 10 astuces simples à mettre en place pour optimiser les différentes pages de votre site web.

Pour connaître, ces 10 astuces, je vous invite à consulter l’infographie suivante en image.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile.

Je teins à remercier :

Tanguy SEVOZ
Rédacteur web chez Orson.io

pour la rédaction de cet article.