Comment corriger rapidement ses fautes en ligne ?

correcteur orthographe

Aujourd’hui, je sors des sentiers battus de ma ligne éditoriale axée sur WordPress pour attaquer un sujet intemporel ou « evergreen ».

La langue française est réputée pour sa complexité et son caractère piégeux. Ainsi, il est fréquent que les professionnels de l’écriture (écrivain, rédacteur, etc.) et les particuliers se méprennent sur les règles d’orthographe et de grammaire de cette langue.

Il en va de même pour les webmasters lors de l’optimisation de textes sous WordPress.

Cependant, fort heureusement, il existe de nombreux correcteurs d’orthographe sur le net pour leur permettre de pallier efficacement à ces errances. Découvrez ici les plus fiables d’entre eux.

Merci App

La qualité des écrits constitue l’un des points les plus scrutés par les internautes ou les recruteurs. Que vous soyez un particulier ou que la rédaction soit votre métier, il est primordial de produire des textes sans fautes d’orthographe et de grammaire.

Pour cela, il est conseillé de s’orienter plus vers les correcteurs automatiques présents sur le net. (Tout en gardant en tête, que ce genre d’outils ne sont que des assistants).

En tête de liste des meilleurs outils sur le marché, on retrouve le correcteur de nouvelle génération Merci App. Ce dernier est un logiciel de correction de la langue française disponible uniquement sur internet. Sa première version a été commercialisée en octobre 2020.

Depuis lors, ses concepteurs ont mis un point d’honneur à fournir aux utilisateurs un outil de correction plus performant et plus fiable. La particularité de ce logiciel en ligne réside à la fois dans sa technologie singulière de rectification et dans son assistance à la rédaction.

Avec lui, vous n’avez plus à vous mettre martel en tête pour des erreurs d’orthographe, de grammaire, de typographie et de syntaxe dans vos productions.

Mon correcteur d’orthographe préféré Merci App est également sollicité par de nombreux professionnels à cause de son caractère simple et pratique. En effet, avec ce correcteur automatique, vous avez la possibilité de corriger directement vos e-mails, vos contenus de blogs, vos tchats instantanés, etc.

Mieux, cette correction est réalisée en temps réel. Ce qui facilite la tâche aux utilisateurs habitués à gérer de nombreux contenus quotidiennement. Personnellement, j’utilise Merci App pour mes besoins personnels et j’en suis ravi depuis de nombreux mois. Je vous le recommande.

Les autres outils de correction d’orthographe de renommée mondiale

Il existe un très grand nombre de correcteurs d’orthographe et de grammaire sur le marché. Voici quelques-uns des plus utilisés.

Antidote

Il est l’un des plus célèbres et des plus utilisés dans le monde. Il a été conçu au Canada et est basé sur de nombreux ouvrages linguistes et lexicographes. C’est l’un des logiciels qui font figure de référence dans le domaine.

Pour cause, il offre de nombreuses fonctionnalités de correction aussi bien pour les utilisateurs français que pour les professionnels anglophones. Ce correcteur souligne les fautes, les formules maladroites et propose des corrections pertinentes.

D’autres options comme des guides de syntaxe, de typologie, de lexique et un dictionnaire sont proposées pour offrir une expérience unique aux consommateurs. Le seul inconvénient d’Antidote réside dans son caractère payant. Pour accéder au service de ce correcteur, il faut débourser au moins 99 à 119 euros.

Scribens

Scribens est une solution de correction très prisée par les utilisateurs français. Contrairement au précédent logiciel, ce dernier est en principe gratuit. Toutefois, les utilisateurs peuvent accéder à sa version payante ou premium (39,90 euros) disponible avec de nombreuses options très intéressantes.

Ce logiciel en ligne peut traiter à la fois des contenus français et anglophones. Le site met en évidence les erreurs et propose à l’utilisateur de nombreuses possibilités de corrections. De nombreux rédacteurs et particuliers l’utilisent au quotidien pour améliorer la qualité de leurs écrits.

Le Robert Correcteur

Dans la liste des outils de correction payants, l’on retrouve le célèbre « Le Robert correcteur ». Il s’agit d’un dictionnaire en ligne qui permet aux particuliers et aux professionnels de corriger aisément leurs contenus.

Atout important, il offre un tarif très concurrentiel. Le seul inconvénient reste sa faible popularité face au géant Antidote.

Le Bon patron

Pour terminer, on parlera du site de correction gratuit Bonpatron. Une version payante est disponible pour un tarif de 11,99 euros par an pour les professionnels à budget réduit. C’est un outil très prisé par les rédacteurs qui sont à la recherche d’un correcteur simple et pratique d’utilisation.

En définitive, il existe une très grande variété de logiciels et sites de correction aujourd’hui pour permettre aux professionnels et aux particuliers de faire moins de fautes dans leur texte. Entre logiciel en version gratuite et logiciel en version payante, les utilisateurs trouveront sans doute l’outil propice pour leurs tâches.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.